>
Menu
FR EN

Alpes du Nord

Les Alpes du Nord : entre stations villages de charme et grands domaines

Les Alpes du Nord offrent toute la diversité des paysages allant des glaciers aux moyennes montagnes, des grandes stations de ski internationales aux stations villages de charme.

 

Le printemps est une période propice pour profiter encore des domaines skiables, une neige agréable, un temps clément, et des températures qui invitent à prolonger les journées en terrasse. C’est également le bon moment pour apprendre à skier, avec des prix tout doux, entre amis ou en famille, on peut encore profiter des stations de Savoie, Haute-Savoie ou encore de l’Isère jusqu’à fin avril et pour certaines jusqu’à début mai !

 

Les atouts des Alpes du Nord au printemps reposent sur un triptyque nature, culture et outdoor. À l’heure du retour des beaux jours, de l’éveil de la nature, la destination se démarque par la diversité de son offre autour des lacs et en moyenne montagne, tant pour une pratique douce (balades, rando, VAE, bien-être…) que plus engagée (cyclisme, trail, aviron…).

 

Coup de cœur du printemps : les 4 lacs Savoie Mont Blanc - Léman, Annecy, Bourget, Aiguebelette - forment une destination à part entière et ambitionnent de séduire des vacanciers à la recherche d’un style de vacances au bord des lacs. Cette attractivité repose sur un cadre inédit, une relation unique avec les femmes et les hommes de ces territoires et des expériences à vivre incomparables aux bords de ces lacs à l’identité différente et marquée : le Léman, le plus « maritime », le lac d’Annecy le plus tonique, le Bourget le plus ressourçant et le lac d’Aiguebelette le plus confidentiel.

 

En Isère, partez à la rencontre des producteurs locaux de l’Oisans, et profitez-en pour flâner dans les petits villages du Vercors ou de Chartreuse aux parfums des premiers bourgeons. Ces villages authentiques et animés offrent à la fois une très grande richesse d’activités et de loisirs pour des vacances stimulantes et une douceur de vie appelant au ressourcement et à la déconnexion. Sur votre vélo vous pourrez vous échauffer sur les petites routes du territoire en attendant l’ouverture des grands cols. Sortez de l’engourdissement de l’hiver en suivant le rythme de la nature au cœur d’un territoire sauvage.